Est-il nécessaire de rappeler que cette année 2020 aura été mouvementée? C’est toute l’économie mondiale qui est touchée et même si certaines restrictions ont été levées, l’économie reste frileuse.

Dans le monde de l’évènementiel, le petit et moyen évènementiel privé, associatif et corporate, il existe encore beaucoup d’incertitudes!

Est-on autorisé à organiser des receptions? La soirée dansante est-elle possible? Doit-on porter des masques? Y-a-t’il une limitation du nombre d’invités? Beaucoup d’incertitudes qui font qu’encore aujourd’hui, en ce début septembre, de nombreux évènements sont à nouveaux reportés. Nous allons d’ailleurs sortir une nouvelle infographie qui fera un nouveau point de situation.

Nous savons que ce virus ne disparaitra malheureusement pas du jour au lendemain. Très franchement nous avons été les premiers à croire qu’à la rentrée Septembre tout serait redevenu comme avant! Nous sommes à la rentrée Septembre et aux informations on entend toujours parler de Covid-19!

Il était donc temps de mettre en place un protocole sanitaire adapté à ces petits et moyens évènements. Ceci afin que l’activité de la filière puisse redémarrer.

 

Un protocole sanitaire pour la filière évènementielle

 

Ensemble avec la plateforme Event Advisor et le syndicat Syn.C.Event, nous avons travaillé durant de longues semaines sur un projet de protocole. Il a été transmis au Gouvernement fin Aout.

A travers ce protocole nous espérons que la filière du petit et moyen évènementiel de moins de 5.000 personnes puisse se remettre en route sereinement.

A travers ce protocole, nous voulons aussi redonner confiance à tous les acteurs. Oui il sera possible d’organiser un évènement  dans le respect des risques sanitaires.

En attendant de pouvoir travailler avec le Gouvernement, et pouvoir diffuser ce protocole, vous pouvez consulter le communiqué de presse rédigé à cet effet.

Communiqué de presse