Le 12 mars 2026, Assocem a organisé un rendez-vous exclusif pensé pour les experts du mariage avec plus de 10 ans d’expérience, au Hilton Opéra à Paris.
Face au succès rencontré, cette édition a été riche en échanges et en inspiration.
Au programme de cette édition :
En tant que dirigeant, votre mental est votre premier outil de performance. Pourtant, face à la pression constante, le stress peut devenir un frein plutôt qu’un moteur.
Camille Griselin, créatrice de l’hypnose et du coaching SAJECE, praticienne, formatrice et auteur, vous propose un atelier pragmatique d’une heure pour reprendre les commandes et vous sentir moins seul. Loin des théories complexes, vous découvrirez des techniques concrètes d’autohypnose et d’autocoaching spécifiquement adaptées à votre quotidien de chef d’entreprise.
L’objectif est d’acquérir des “clés minutes” pour désamorcer le stress en temps réel, regagner en clarté mentale et préserver votre énergie décisionnelle. Repartez avec une boîte à outils actionnable immédiatement pour transformer votre gestion de la pression en un levier de maîtrise.
Virginie Martel est designer floral depuis 10 ans sous le nom Les Jolies Feuilles. Elle accompagne les couples dans le fleurissement et la décoration de leur mariage au travers de prestations sur mesure.
Afin de rendre accessible le design floral au plus grand nombre, elle a créé une offre prêt-à-poser : La Box Les Jolies Feuilles.
Il s’agit de l’unique e-shop de compositions florales spécialement imaginé pour les futurs mariés livrable dans la France entière !
À la fois simple, rapide, économique et qualitative, cette offre clé en main unique est accessible à tous les budgets, tout en bénéficiant de l’expertise du mariage sur mesure.
Établie depuis 2013, Emily Alarcon est Wedding Designer et Designer Florale. Formée à l’international auprès de grands noms de l’industrie, elle a acquis une expertise technique rigoureuse qui allie le croquis d’art à une haute maîtrise du design.
Son approche fait de la fleur le vecteur principal de l’élégance. Elle ne se contente pas d’habiller l’espace, elle le sculpte par le végétal pour lui apporter texture et raffinement. Une signature esthétique où la technicité florale sert à métamorphoser les lieux avec une sophistication naturelle.
Repas assis réalisé sous la direction du Chef exécutif du Hilton Paris Opéra
Caroline LE MOIGNE HIREL est la directrice fondatrice de l’agence Les Têtes Chercheuses, une agence de wedding planning au carnet d’adresses prestigieux principalement composé de grands patrons Français et de personnalités publiques françaises.
En 2026, LTC célébre ses 20 ans et partage ses bests practises avec les membres de l’association.
Le positionnement assumé des Têtes Chercheuses : faire du luxe discret et de l’authenticité une signature. ( Quiet Luxury)
Du mariage iconique à la parenthèse feutrée, les univers esthétiques imaginés par cette équipe sont des éloges à la simplicité raffinée.
L’agence privilégie la sobriété, l’élégance et la douceur plutôt que l’emphase.
Chaque prise de parole évoque la délicatesse, l’émotion et l’exigence discrète qui caractérisent l’agence.
Le ton reflète un luxe à hauteur d’humain : raffiné sans ostentation, chaleureux sans excès, toujours empreint de poésie maîtrisée
Forte de plus de 15 ans d’expérience, Mélanie Binstein crée des mariages sur mesure, à l’image de l’histoire unique de chaque couple.
Son approche va bien au-delà de la simple logistique : il s’agit d’instaurer une relation de confiance et d’offrir une expérience personnalisée et sereine. Qu’il s’agisse d’une cérémonie intime ou d’une grande réception, elle veille à ce que chaque détail soit en parfaite harmonie avec la vision du couple.
Entourée d’une équipe de professionnels dévoués, elle se spécialise dans la conception de mariages empreints d’authenticité, de créativité et de collaboration. De la première consultation à la dernière danse, son objectif est d’offrir un mariage parisien inoubliable, orchestré avec sérénité et un souci du détail exceptionnel.
Hélène Baudrand, consultante couleurs, est la créatrice du compte Instagram @nos.renaissances.
Référence en matière de colorimétrie en France, sa pratique est tournée vers le sur-mesure, avec une dimension artistique.
Ses ateliers mêlent peinture des couleurs du visage et nuanciers personnalises en tissus.
Elle aide les femmes et les hommes à trouver les couleurs qui leur correspondent, comme un ADN visuel.
Elle anime des événements et des formations, et crée des palettes de maquillage pour de grandes marques.