Le conseil d'Administration

Rencontrez l’équipe

L'Assocem est une association Loi 1901. Elle est donc régie par un bureau ou conseil d’administration. Ce bureau donne de son temps bénévole pour faire avancer l’association et oeuvrer pour les métiers de wedding planner, wedding designer et wedding celebrant. 

Le bureau est constitué de Virginie Mention en tant que présidente, Florence Noël en tant que vice-présidente, Charlotte Beuvelet en tant que secrétaire générale et Amélie Bourdoncle en tant que trésorière.

Virginie Mention | Presidente & Co-fondrice

Virginie Mention est co-fondatrice et présidente de l’Assocem et fondatrice de l’agence Ceremonize. Virginie est wedding planner depuis 2009 et officiante de cérémonie depuis 2014.

“Je suis ravie de pouvoir mener des actions concourant à la professionnalisation et à la reconnaissance de nos métiers qui sont malheureusement trop souvent pas pris au sérieux.”

Florence Noël | Vice Presidente

Florence Noël est fondatrice de l’agence FLOVINNO située en Ile de France. Avec plusieurs talents dans son équipe, l’agence couvre les trois métiers : wedding planner depuis 2008, officiant depuis 2011 et wedding designer depuis 2015.

“L’Assocem n’est pas pour moi une simple association, un simple réseau d’échanges entre membres, d’entraide, de bienveillance… C’est en plus une institution reconnue qui vise à promouvoir nos métiers pour les faire avancer”

Charlotte Beuvelet | Secrétaire Générale

Charlotte Beuvelet est fondatrice de l’agence CM Event et Coaching et co-fondatrice de l’école de formation aux métiers du mariage. Charlotte est wedding planner depuis 2006.

“L’Assocem représente aujourd’hui le plus grand rassemblement de wedding planners, wedding designers et wedding celebrants de France. 2023 sera une grande année pour les professionnels du mariage et pour le développement de l’association”

Amélie Bourdoncle | Trésorière

Amélie Bourdoncle est collaboratrice de l’agence Mariage à Soie. Amélie est wedding planner depuis 2018.

“Je suis heureuse de pouvoir contribuer au développement de l’Assocem et faire rayonner les actions de l’association qui ont beaucoup d’importance pour nos métiers de wedding planner, wedding designer et wedding celebrant”