Les Responsables branche métiers

Rencontrez l’équipe

L’équipe Assocem est composée d’un Bureau, de responsables en région qui animent la vie de l’association localement. Mais aussi de responsables de branche métiers. En effet, Assocem représente les métiers de wedding planner, wedding designer et wedding celebrant.  Tout comme le reste de l’équipe, les responsables branche métiers agissent bénévolement pour animer les métiers de wedding planner, wedding designer et officiant de cérémonie.

Ils organisent ainsi tous les mois des visioconférence pour réunir nationalement les professionnels et ainsi échanger. Ils débattent, définissent, mettent en place des chartes et des bonnes pratiques. Ceci afin de toujours professionnaliser nos trois métiers et les rendre compréhensibles du grand public.

Justine | Branche Wedding Planner

Hello ! Moi c'est Justine. Je suis Wedding Planner & Officiante de Cérémonie chez D Day wedding planner.

Ma rigueur et mon envie de vous faire plaisir m'animent, et elles seront d'une aide précieuse pour réaliser votre mariage. Que ce soit en français ou en anglais, je m'adapterai à vos envies pour que cette journée vous ressemble au maximum et vous accompagnerai avec attention et sensibilité.

J'ai décider de rejoindre l'ASSOCEM pour comprendre le fonctionnement de chacun de m'inspirer à trouver des solutions pour tout(e)s. L'ASSOCEM c'est un espace pour tous qui nous permets d'échanger avec des professionnels nouveaux comme expérimenté. C'est pour moi un réel moment d'échanger et une plus value dans mon quotidien de wedding planner.

Vincent | Branche Wedding Celebrant

Co-fondateur de l’agence FLOVINNO j’ai été amené à prendre le rôle d’officiant de cérémonies laïques pour la première fois il y a une dizaine d’années, à une époque où ce métier voyait à peine le jour en France. Aujourd’hui directeur de Cérémonie de Rêve by FLOVINNO, je créé des cérémonies personnalisées, souvent pour des couples de cultures différentes. J’ai beaucoup de plaisir à officier en français ou en anglais, et à interpréter des chants « live » pour rendre les cérémonies encore plus émouvantes.

Fidèle à l’Assocem depuis ses débuts, je mets un point d’honneur à contribuer à la professionnalisation de nos métiers, que ce soit au travers des formations que je délivre, ou de mon rôle de responsable de la branche « Wedding Celebrant » de l’Assocem. Je suis ravi d’échanger régulièrement avec mes consœurs et confrères sur les bonnes pratiques de ce beau métier d’officiant de cérémonies !

Julie | Branche Wedding Designer

Je suis Wedding Designer sur la région Auvergne Rhône Alpes depuis 5 ans.  J’ai adhéré à l’ASSOCEM durant la période du Covid afin de pouvoir échanger avec des consœurs et confrères de toute la France et partager nos difficultés communes à ce moment là. Puis j’ai découvert un endroit d’échanges et une vraie force de réseau.

Echanger avec mes consœurs / confrères est un vrai levier pour faire connaitre notre métier de Wedding Designer, d’améliorer nos pratiques et nous permet de travailler sur l’image d’expert.es et de technicien.nes que nous sommes notamment aux yeux de nos clients et futurs clients.
L’ASSOCEM nous permet également de mieux appréhender les métiers de Wedding planner et Officiants afin de prendre en considération leurs contraintes et leurs manières de travailler pour améliorer la fluidité de nos prestations sur le terrain.

Depuis 1 an et demi j’ai le bonheur d’être responsable de la branche Wedding Designer et les échanges avec mes collègues m’apporte toujours autant d’un point de vue personnel et professionnel.

Ensemble nous travaillons et nous nous enrichissons des expériences de chacun.e dans un seul objectif : montrer à nos clients et futurs clients que nous leur apportons de vrais bénéfices pour leur mariage.