Avez-vous déjà entendu parler du métier de Wedding Designer ? Peut-être une cela vous évoque vague idée tirée d’une émission télé ou d’un film. Pourtant être Wedding Designer est bel et bien une profession à part entière encore trop ignorée.

Encore trop sous-estimé et méconnu en France, le métier de Wedding Designer n’est pas reconnu à sa juste valeur. C’est là que l’ASSOCEM intervient. Il était de notre devoir d’enfin définir et encadrer clairement cette belle profession à l’aide d’un guide métier. Rédigé en collaboration avec nos membres à travers la France, ce guide du Wedding Designer a été conçu par des professionnels en action afin de garantir la véracité de nos propos.

 

Un guide métier wedding designer – ou encore livre blanc wedding designer

 

À travers ce guide métier, nous souhaitons exposer ce que représente et implique réellement le métier de Wedding Designer. En effet, il s’agit de bien plus de poser un bouquet de fleur sur une table et d’une vie remplie de strass et paillettes. Il s’agit de professionnels ayant une réelle fibre artistique et esthétique mais aussi d’entrepreneurs devant gérer toutes les tâches que cela implique. 

À l’ASSOCEM nous nous efforçons de faire reconnaître la professionnalisation de ce métier en fournissant à nos membres et au secteur un soutien permanent ainsi qu’un formation continue sur les droits et devoirs de ce beau métier. S’affirmant de plus en plus comme une référence dans le milieu du mariage et en accord avec les valeurs que nous prodiguons, ce guide métier était donc essentiel.

Malheureusement, il est encore bien trop fréquent que de jeunes entrepreneurs ne savent pas par où commencer, ou encore que des futurs mariés n’aient aucune référence sur laquelle se baser, au risque de se faire escroquer. À travers ce guide du Wedding Designer, nous inscrivons dans le monde du mariage un réel code de référence afin qui quiconque le lise sache pleinement ce qu’est un(e) vrai(e) Wedding Designer : son histoire, son rôle, ses obligations et ses droits. Ne l’oublions pas, il s’agit d’un métier où l’humain est au centre. Il est donc nécessaire pour le bon développement de la profession qu’un socle commun soit établi entre les professionnels mais aussi avec les futurs mariés.

 

Nos autres guides métier

 

L’ASSOCEM étant aussi dédié aux métiers de wedding planner et wedding celebrant, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller consulter nos autres guides métiers. La professionnalisation des métiers passent d’abord par leur reconnaissance. 

Vous voulez en savoir plus ?! Allez consulter nos deux autres guides métiers : Le Guide du Wedding Celebrant et Le Guide du Wedding Planner ! 

Nous vous souhaitons une bonne lecture et attendons avec impatience vos retours !

[button link=”https://www.assocem.org/guide-metier-wedding-designer/” type=”big” color=”pink”] GUIDE DU WEDDING DESIGNER [/button]