Pic de fréquentation

Ce lundi 9 Novembre et Mardi 10 Novembre 2015 le site internet de l’Assocem a connu un pic de fréquentation! Respectivement 327 et 460 visites jour. Habituées à avoir un trafic moindre, aux alentours de 50 à 100 visites jour, nous avons donc été interpellées.

 

  

 

 

En creusant le sujet, nous nous apercevons que la page Qu’est-ce qu’un wedding planner que vous pouvez consulter ici est celle qui est le plus visitée sur ces 2 jours.

Et que les mots clés du type qu’est qu’un wedding planner, wedding planner cest quoi, c’est quoi wedding planner ou encore que fait un wedding planner nous ont amenées toutes ces visites!

 

La télé-réalité qui ne reflète pas la réalité de notre beau métier de wedding planner

 

siteAhhh mais oui nous y voila!! La fameuse émission de télé-réalité 4 mariages pour une lune de miel spéciale wedding planners (et non wedding planneuse par pitié!)

Par curiosité nous avons donc regardé les 2 premiers épisodes. Nous n’en regarderons surement pas plus, et ne commenterons d’ailleurs pas.

Une chose est sure, heureusement que certains téléspectateurs ont été plus loin que ces émissions de télé-réalité et ont cherché à savoir ce qu’était réellement un (ou une) wedding planner. Notez d’ailleurs qu’il s’agit principalement d’un métier féminin mais que ce mot anglais ne se féminise pas, on dit donc bien UNE wedding planner.

Heureusement que ces téléspectateurs en poussant la recherche sont donc arrivés sur le site de l’Assocem – l’association des wedding planners – et qu’ils ont découvert la réalité qui est tout autre que ce que veut bien nous faire voir TF1 à travers son émission.

Ce métier passionnant mais aussi complexe ne peut pas se résumer en une émission qui retrace simplement une journée de mariage en à peine 45mn (on ne voit donc pas tout le travail en amont des préparatifs).

Depuis 2011 l’Assocem se bat pour faire reconnaître ce beau métier et fédérer des wedding planners dignes de ce nom. Nous vous ferons d’ailleurs dans un prochain article un petit point sur le travail de certification du métier de wedding planner que nous avons mené en 2014.