• Présentation de l’agence :
    Com’une Orchidée a été créée en Avril 2006, par Charlotte & Marjory.
    Notre objectif : Faire de chaque mariage un moment unique et inoubliable, à l’image des mariés. Exaucer les vœux de nos clients, tout en leur faisant bénéficier d’un gain de temps précieux, que seul un professionnel de l’événementiel sait faire avec précision, originalité et dynamisme.
  • Pourquoi être devenu wedding planner ?
    L’idée était dans nos têtes lorsque nous étions en école de communication. La combinaison événementiel et magie du Jour J nous attirait énormément. Quelle que soit la splendeur de l’événement organisé pour un grand compte, on ne retrouve jamais autant d’émotions que celles présentes sur une journée de mariage ! L’envie d’entreprendre était présente également… Nous travaillons à l’époque dans une agence événementielle et pour un festival de cinéma, et nous avons décidé de sauter le pas et de créer notre propre agence. Nous savions que nous faisions parties des pionnières et que tout était à faire dans ce domaine, mais l’envie d’accompagner les couples dans l’organisation de cette si belle journée et d’exercer un métier si complet à été plus grand.
  • Pourquoi avoir rejoint l’Assocem ?
    Il nous a fallu un peu de temps ! Comme beaucoup, je suppose, nous ne prenions pas le temps de regarder toutes les opportunités que représente l’adhésion à une association comme celle-ci, de constituer un dossier de candidature et souhaitions peut-être voir, attendre un peu son développement avant de franchir le cap ! Lors d’une conversation avec Virginie, nous avons été séduites par la démarche des co-fondatrices et surtout par la charte de déontologie de l’association. Aujourd’hui on voit de tout dans ce métier, nous pensons que l’éthique, le respect et l’honnêteté sont des aspects primordiaux. Par ailleurs, le fait d’échanger avec d’autres wedding planner est clairement un plus. Le réseau est un atout essentiel à tout entrepreneur, en faire partie nous permet de partager avec les membres qui exercent le même métier ! L’occasion de discuter sur les problématiques rencontrées et les solutions adaptées !
  • Que vous apporte l’Assocem ?
    Plein de chose, mais surtout l’échange et le partage ! Les discussions durant les afterworks sont essentielles et nous aurions aujourd’hui du mal à nous en passer. Ne pas hésiter à prendre son téléphone pour contacter l’un des membres du réseau quand l’occasion se présente est un vrai plus. Le partage d’expérience est important ainsi que les rencontres faites lors du séminaire par exemple…
    Par ailleurs, cela permet d’assurer à nos clients l’adhésion à une charte de déontologie stricte, professionnelle et respectueuse des valeurs inhérentes au métier de wedding planner. Après notre adhésion, nous avons commencé à en parler avec nos clients, et pour beaucoup d’entre eux, notre macaron « Membre de l’Assocem » a joué dans leur prise de décision !
  • Explication et présentation (photos) du plus bel évènement que vous avez réalisé ?
    Comme beaucoup, très très dur de choisir ! ou même de définir le plus beau ! est-ce le plus grandiose ou le plus chargé en émotions ? celui avec le plus d’intervenants ou celui en tout petit comité sous les arbres de Central Park ?! !!! Trop subjectif pour nous alors voici nos photos préférées (enfin en ce moment !!!)

Desktop50