Pour ce mois de Mai nous nous sommes retrouvés dans un restaurant Canadien en plein Paris, un vrai dépaysement!
A l’ordre du jour : gestion des prestataire le jour J (nous n’avons pas eu le temps d’aborder l’autre sujet!)
Nous avons un peu toutes nos spécificités mais pour faire un résumé chacune recupère les soldes des prestataires quelques jours avant le mariage. Particularités pour les especes, où personne ne veut prendre la responsabilité. Il y a eu quelques anecdotes à ce sujet sur des soucis liés à du liquide (vol de l’enveloppe, montant non exact…).
Les reglements sont alors transmis aux prestataires : dès que possible pour éviter tout oubli lorsqu’il s’agit d’un prestataire que l’on connait bien et qui reste jusqu’à la fin. Les prestataires présents une partie de la soirée : reglements donnés à leur départ. Pour les prestataires que nous connaissons moins : reglements donnés le plus tard possible pour éviter tout manquement.
Sur notre présence, cela dépend vraiment du mode de fonctionnement de l’agence.
Certaines ne sont présentes qu’avec les mariés depuis la mairie (présence mairie+eglise en option pour certaines), la mise en place de la décoration se faisant par un prestataire, donc l’arrivée sur le lieu de reception avant les mariés peut se faire plus tard.
Pour celles qui mettent en place la décoration, le jour J elles se rendent directement sur le lieu de reception (sauf exception vu au préalable avec les mariés, si besoin d’une présence sur les cérémonies)
Sur le repas, nous sommes unanimes : il faut un espace propre aux prestataires pour manger. Si aucune salle n’est disponible, dans ce cas le repas se fait dans la salle de reception mais avec des paravents.
On evite aussi de se faire inviter à la table des mariés !
Prochaine rencontre : Jeudi 15 Octobre.
Save THE date : séminaire du 6 Novembre! De 12h à 21h.
En attendant nous vous souhaitons une belle saison