L’Assocem créée le 1er avril 2011 réunit une centaine de membres dans toute la France.

Depuis 10 ans, les actions menées par l’Assocem ont pour but de faire évoluer la vision des métiers de wedding planner, wedding designer et wedding celebrant. Ces 3 « jeunes » professions en France ont encore besoin d’être définies.

 

Une professionnalisation des métiers

 

C’est d’ailleurs bien là tout notre objectif en 2021 à travers la création d’un livre blanc où chacun de nos membres peut s’exprimer.

Par ailleurs, la création d’un réseau fort et l’entraide qui existe entre les membres encouragent la diffusion d’idées et d’informations.

 

En outre, l’Assocem par le biais de l’EFMM, propose une formation permanente afin de permettre aux professionnels de se perfectionner dans les métiers qui les passionnent.

 

 

La gestion de crise

 

association wedding planner wedding designer officiant de ceremonie

Afin d’être un soutien optimal auprès de ses membres mais également de façon plus large pour les trois métiers de wedding planner, wedding designer et wedding celebrant, l’Assocem a accompli de nombreuses actions durant l’année 2020 que nous poursuivons en 2021.

L’Assocem a fait entendre sa voix par l’intermédiaire de chaines télévisuelles populaires telles que France TV, BFMTV, LCI, RMC. Également grâce à un relais d’informations radio et de presse écrite nationale, régionale et grand public.

Nous avons noué une belle relation avec l’UPSE pour mener des actions communes qui ont portées leurs fruits.

Retrouvez un résumé ici vers notre article faisant référence aux actions menées dans le cadre de la crise sanitaire.

 

Nous ne nous sommes pas laissés abattre par cette crise et avons fait de cela une force, notamment grâce à la programmation de réunions en visio très régulières avec nos responsables métiers, régions ainsi que nos membres.

L’assemblée générale de l’Assocem qui s’est tenue le 19 novembre 2020 nous a également permis de faire un bilan, de communiquer plus efficacement, d’accueillir et d’accompagner nos nouveaux membres qui sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre chaque année.

 

10 ans cela se fête…ensemble

 

Nous nous approchons de notre dixième anniversaire et à cette occasion, nous souhaitions fêter ça ensemble.

Faute de présentiel, nous organisons un webinaire le :

1er Avril 2021 de 18h30 à 19h30.

Pour y participer il suffit de s’inscrire par ici :

[button link=”https://us02web.zoom.us/webinar/register/7016153351002/WN_52_WYR6hRcSj8bz-CNIO2Q” color=”red” newwindow=”yes”] Inscription au webinaire[/button]

 

Un webinaire, savez-vous ce que c’est ?

Tout d’abord une opportunité de se réunir, et d’échanger grâce au partage de témoignages de la part de nos membres et de nos responsables régions.

L’élaboration d’un temps de partage et d’échange durant ce webinaire permettra une interaction plus large et une plus grande proximité avec des acteurs du métier souhaitant s’informer sur nos actions et voir l’Assocem de l’intérieur.

 

Ce webinaire aura également pour but de permettre à chacun de livrer son expérience et sa vision dans un but commun, professionnaliser d’avantage les métiers de wedding planner, wedding designer et wedding celebrant.

 

Nous avons hâte de vous retrouver pour ce webinaire auquel vous pouvez vous inscrire ici :

[button link=”https://us02web.zoom.us/webinar/register/7016153351002/WN_52_WYR6hRcSj8bz-CNIO2Q” color=”black” newwindow=”yes”] Inscription au webinaire[/button]